Contact

Ce portail interministériel permet de trouver les références de plusieurs millions de documents d'archives, conservés dans les services publics d'archives. Le moteur de recherche du site interroge simultanément les inventaires de toutes les institutions partenaires, situées dans toute la France.

Pilote du projet, le Service interministériel des Archives de France (SIAF) est un service de la direction générale des Patrimoines du ministère de la Culture et de la Communication, qui gère l'ensemble du réseau des archives publiques en France mais ne conserve aucun document.

Le SIAF et le portail FranceArchives n'ont pas vocation à répondre à des demandes portant sur les fonds d'archives, ni à fournir des orientations de recherche. Ils ne délivrent aucun document, pièce officielle, copie ou justificatif. Toute demande de ce type doit être adressée directement au(x) service(s) d'Archives compétent(s) : consulter l'annuaire des services d'archives.

En revanche, pour toute question, en particulier professionnelle, sur le réseau des Archives et sur les pratiques archivistiques et culturelles, vous pouvez contacter le Service interministériel des Archives de France.

Nous contacter par voie postale :

Françoise Banat-Berger

Cheffe du Service interministériel des Archives de France

Ministère de la Culture, Direction générale des Patrimoines

182, rue Saint-Honoré

75001 Paris

Adresse physique :

Service interministériel des Archives de France

11, rue des Quatre-Fils

75003 Paris

Nous contacter par téléphone :

Le standard est ouvert du lundi au vendredi

01 40 15 80 00

 

Nous contacter par courriel

Veillez à bien renseigner votre adresse électronique, afin que nous puissions vous répondre