Document d'archives : Inventaire après décès de Paul de Louvigny, valet de chambre ordinaire du roi, dressé à la requête de Marie Mallart, sa veuve, en...

Institution de conservation :

Archives nationales

title_label

Inventaire après décès de Paul de Louvigny, valet de chambre ordinaire du roi, dressé à la requête de Marie Mallart, sa veuve, en son nom et comme tutrice de Henri, Henriette et Isabelle, leurs enfants mineurs, et en la présence de Paul Legoux, conseiller notaire et secrétaire du roi, au nom de Marie de Louvigny, sa femme, fille du défunt.

Contenu :

Informations complémentaires :
Le défunt est décédé en sa maison de Charenton-Saint-Maurice, le 2 novembre; il habitait à Paris rue Saint-Honoré, paroisse Saint-Eustache.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 60 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2010
Date de création de la notice :2007

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/VII/1 - MC/ET/VII/37, MC/RE/VII/1 - MC/RE/VII/2 - MC/ET/VII/12

Description physique :

Importance matérielle :
57 folios.

Type de document :

inventaire après décès

Fonction :

notaire ; orfèvre ; peintre ; officier de la Chambre du roi (Ancien Régime)