Événement : Á vous de résoudre L'Énigme !

Un jeu-concours organisé par les Archives départementales des Yvelines
Affiche du jeu-concours L'Énigme

Après Réseaux, un jeu de société sur la thématique de la Résistance, les Archives départementales des Yvelines organisent du 25 septembre au 18 octobre 2019 un jeu-concours  sous forme d'enquête numérique, L'Énigme. 
Le 28 juin 1919, alors que le monde a les yeux rivés vers le château de Versailles où est signée la paix entre les Alliés et l'Allemagne, un vol de bijoux a lieu dans un hôtel particulier du VIIIème arrondissement de Paris. Un individu est très vite suspecté...
L'Énigme est destiné à deux catégories de joueurs, les "Collégiens des Yvelines" et le "Grand public" : pour mener l'enquête, les participants doivent effectuer des recherches dans les archives en ligne du site internet des Archives départementales des Yvelines pour apporter des réponses aux questions posées dans un "journal d'enquête". Chaque participant joue à titre individuel et chaque bonne réponse rapporte des points. Un classement des participants est effectué pour chaque catégorie du concours, en fonction des points accumulés. Les gagnants se partageront les nombreux lots mis en jeu.

Pour plus d'informations, consultez la page dédiée sur le site des Archives départementales des Yvelines

 

Voir les coordonnées des Archives départementales des Yvelines sur l'annuaire

Retrouvez leurs inventaires sur FranceArchives