Événement : Journées européennes du patrimoine : les services d'archives participent !

Affiche des Journées européennes du patrimoine 2019

Les 21 et 22 septembre 2019, à l’occasion des Journées du patrimoine, venez découvrir les coulisses des services d’archives.

Visites guidées, conférences, ateliers et autres animations vous permettront de mieux connaître ces acteurs du patrimoine qui collectent, conservent et communiquent les archives. La 36e édition de ces journées est dédiée aux arts et divertissements : les archivistes vous accompagneront pour explorer des lieux exceptionnellement ouverts, écouter, rire, inventer ou jouer... Profitez-en ! 

Le 20 septembre, les scolaires pourront déjà participer à la nouvelle opération lancée par les ministères de la Culture et de l'Éducation nationale, "Levez les yeux !", destinée à les sensibiliser au patrimoine de proximité dans toutes ses dimensions, matériel et immatériel, et plus particulièrement au patrimoine architectural. Elle se poursuivra le 18 octobre, veille des Journées nationales de l'architecture.

 

Voir toutes les coordonnées des services d'archives

Pour plus d'informations, consultez le site officiel des Journées européennes du patrimoine 2019 : une carte vous permettra de découvrir toutes les animations proposées