Événement : Contribuez à la nouvelle ergonomie de FranceArchives !

Participez à l'enquête utilisateur

Lancé en mars 2017, le portail francearchives.fr rassemble les inventaires de plus de 70 services d’archives nationaux, territoriaux et d’établissements publics, avec près de 9 millions de pages en libre-accès et intègre régulièrement de nouveaux partenaires. Dans le cadre de la refonte ergonomique du portail, les équipes du Service interministériel des Archives de France souhaitent améliorer l’expérience utilisateur et optimiser le service rendu aux internautes, sur le fond comme sur la forme.

Dans ce cadre, le SIAF a fait appel à la société OpinionWay, institut d’études indépendant, conduit dans ce cadre une étude auprès des utilisateurs du site FranceArchives.fr, afin de recueillir leur retour d’expérience, comprendre leurs usages, les éventuelles difficultés rencontrées et identifier les axes d’amélioration attendus vis-à-vis du portail. 

Devenez partenaires de cette réflexion sur la refonte ergonomique du portail en participant à un un entretien individuel à distance d’une durée d’une heure, qui sera réalisé depuis votre ordinateur personnel via une connexion sécurisée, vous permettant de naviguer sur le site et de commenter votre expérience en direct, afin de nourrir cette réflexion.

En remerciement de votre participation à cette étude, un dédommagement d’un montant de 40 € vous sera adressé.

Nous vous invitons à nous faire part de votre intérêt pour participer à cette étude, le cas échéant, en écrivant à cette adresse : contact@francearchives.fr

Conformément aux dispositions légales, OpinionWay s’engage à n’utiliser votre adresse mail que pour les besoins techniques d’administration de l’étude. OpinionWay est un Institut d’études indépendant qui réalise ses enquêtes dans le respect de la loi Informatique et libertés. Toutes les réponses que vous fournirez lors du rendez-vous téléphonique seront traitées de manière strictement confidentielle.
Les données recueillies seront traitées selon des protocoles sécurisés et stockées sous une forme pseudonymisée.
Elles seront protégées contre tout accès non autorisé, et conservées 6 mois. Conformément au Règlement Général de Protection des données n°2016/679, vous disposez d'un droit d'accès à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement de celles-ci, la limitation des traitements effectués, de vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez l’exercer en vous adressant par courrier à Madame la Déléguée à la Protection des Données, 9 rue du Colonel Pierre Avia CP C703 75757 PARIS CEDEX 15.