Document d'archives : Entrée en apprentissage de Pierre Guillaume, fils de Pierre Guillaume, laboureur, demeurant à Longjumeau, et de Nicole de Fresne,...

Institution de conservation :

Archives nationales

title_label

Entrée en apprentissage de Pierre Guillaume, fils de Pierre Guillaume, laboureur, demeurant à Longjumeau, et de Nicole de Fresne, avec le consentement de Pierre Ballard, imprimeur du roi en musique, agissant en son nom et pour Lucrèce Dugué, sa mère, pour deux années, chez Guillaume Marette, imprimeur, qui lui apprendra son art, le logera, le nourrira et lui versera une somme de 30 livres au cours des deux années et de 24 livres [54 £] en fin d'apprentissage.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de la musique (1600-1650), par Madeleine Jurgens, tome II [études XI à XX, 1900 actes], Paris, Archives nationales, 1974, p. 868 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XI/67 - MC/ET/XI/119, MC/RE/XI/2 - MC/ET/XI/87

Type de document :

contrat d'apprentissage