Document d'archives : Conventions passées entre les héritiers d'Antoine Louis Crozat baron de Thiers, lors de la vente, le même jour, de sa collection...

Institution de conservation :

Archives nationales

title_label

Conventions passées entre les héritiers d'Antoine Louis Crozat baron de Thiers, lors de la vente, le même jour, de sa collection de tableaux à Catherine II, impératrice de Russie, au sujet de l'estimation faite par Denis Diderot, d'un tableau de Rubens appartenant à ladite collection.

Contenu :

Informations complémentaires :
À savoir : Antoinette Louise Marie Crozat de Thiers, femme de Joachim Casimir Léon comte de Béthune, Louis Augustine Sabbigothon Crozat de Thiers, femme de Victor François duc de Broglie, maréchal de France, Louise Thérèse Crozat de Thiers, femme d'Armand de Béthune, marquis de Béthune.
P.J. : autorisation de paiement, par le prince Galitzine, chambellan de l'impératrice de Russie, de la somme de 460 000 livres aux héritiers Crozat.
Cote originelle du document :
MC/ET/LXXIII/935
Informations concernant le classement et la cotation du document :
Acte coté en Réserve. Le document a été momentanément conservé au Musée de l'histoire de France sous la cote AE II 2525.
Origine de l'information :
Catalogue de la Réserve du Minutier central, 1984-1988 (dactylogramme entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
ou
Fichier Histoire littéraire XVIIIe siècle.
Date de création de la notice :2002

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/LXXIII/738 - MC/ET/LXXIII/1209, MC/RE/LXXIII/8 - MC/RE/LXXIII/14 - MC/RS//518

Versions numérisées :

Description physique :

Acte et, jointe à l'acte, autorisation de Galitzine, chambellan de la tsarine, à Diderot, de négocier la collection pour la somme de 460000 livres