Convention entre Antoine Charpentier, marchand mercier et maître tabletier, rue Saint-Denis, paroisse Saint-Leu - Saint-Gilles, et Jean-Etienne Chaumont, marchand mercier, au coin de la rue des Prêcheurs, à la Halle, paroisse Saint-Eustache, qui promet et s'oblige de travailler dans la profession de tabletier pour les vernis de cannes et bâtons, pendant 6 ans et inspecter les ouvriers de Charpentier étant logé et nourri à sa table, moyennant par semaine 15 l.

Titre :
Convention entre Antoine Charpentier, marchand mercier et maître tabletier, rue Saint-Denis, paroisse Saint-Leu - Saint-Gilles, et Jean-Etienne Chaumont, marchand mercier, au coin de la rue des Prêcheurs, à la Halle, paroisse Saint-Eustache, qui promet et s'oblige de travailler dans la profession de tabletier pour les vernis de cannes et bâtons, pendant 6 ans et inspecter les ouvriers de Charpentier étant logé et nourri à sa table, moyennant par semaine 15 l. ou 50 s. par jour...
Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
Origine de l'information :
Tabletiers et autres métiers, 1736-1799 (434 actes), par Charles-Henri Lerch, 1990-1993. (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de création de la notice :2004
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/XXVIII/397 - MC/ET/XXVIII/453, MC/RE/XXVIII/9 - MC/ET/XXVIII/450

Archives nationales