OFFICE de CONTRÔLEUR général de l'Ecurie de la duchesse d'ORLEANS § Traité entre Benoît DELFYNE, gentilhomme ordinaire de Mgr frère unique du Roi et Mme d'hôtel ordinaire de la duchesse d'ORLEANS, et Pierre GOSSEAU, commissaire ordinaire des guerres, auquel il promet de le faire recevoir à l'OFFICE de CONTRÔLEUR général de l'Ecurie de la duchesse d'ORLEANS aux gages de 350 £, entretien d'un cheval de trait évalué 274 £ 10 s.

Titre :
OFFICE de CONTRÔLEUR général de l'Ecurie de la duchesse d'ORLEANS § Traité entre Benoît DELFYNE, gentilhomme ordinaire de Mgr frère unique du Roi et Mme d'hôtel ordinaire de la duchesse d'ORLEANS, et Pierre GOSSEAU, commissaire ordinaire des guerres, auquel il promet de le faire recevoir à l'OFFICE de CONTRÔLEUR général de l'Ecurie de la duchesse d'ORLEANS aux gages de 350 £, entretien d'un cheval de trait évalué 274 £ 10 s., entretien d'une haquenée, évaluée 365 £, taxation de crins évaluée 200 £. plus sa nourriture à la table du Ier maître d'hôtel durant toute l'année, moyennant 20 000 £. sur lesquelles DELFYNE reçoit 3000 £.
Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
Origine de l'information :
Fichier dit 'général' XVIIe-XVIIIe siècles, par le personnel du Minutier, 1954-1999 ( fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011-2012
Date de création de la notice :2010
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/XXIV/307 - MC/ET/XXIV/365, MC/RE/XXIV/4 - MC/ET/XXIV/317

Archives nationales