Document d'archives : Déclaration faite au terrier du roi par Gilles-Marie Oppenord, pour une maison sise dans la censive du roi, rue du Petit-Lion, à...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Déclaration faite au terrier du roi par Gilles-Marie Oppenord, pour une maison sise dans la censive du roi, rue du Petit-Lion, à l'enseigne de la Souche, en deux corps de logis de chacun trois étages, tenant d'une part au sieur Allegrin, d'autre aux ayants cause du sieur Bourlon, par derrière aux mêmes, dont il est possesseur par donation faite en faveur de son mariage par ses père et mère, lesquels l'avaient acquise, devant Caron le 31 août 1698, de Joseph-Marie Dumayet, seigneur de La Villatelle, qui la tenait de Marie Bartolomina, mère dudit Dumayet. - Cens : 15 deniers tournois; obligation de faire insculper une fleur de lys au-dessus de la porte principale.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 140 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/VII/143 - MC/ET/VII/197, MC/RE/VII/5 - MC/ET/VII/197

Type de document :