Dossier du marquis de Grasse-Tilly et autres pièces.

Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
(le numéro qui précède l’analyse des documents est celui qui avait été transcrit à une date non identifiée sur les dossiers, nous l’avons repris tel quel pour pouvoir les trouver plus facilement dans le carton)
[18] - François Joseph Paul, marquis de Grasse-Tilly, lieutenant général des armées navales (13 septembre 1722-11 janvier 1788) : mémoire des frais de dernière maladie, des funéraires et de l’embaumement du cœur, vente de mobilier du château de Tilly (auj. Yvelines), correspondance. 1788-1789 (voir aussi MC/ET/CXXII/1001).
[19] - Michel René Chagot-Brunet, marchand de vins, rue Saint-Dominique, au coin de la rue de Bourgogne, au Coq-Hardi : brevet de maîtrise, aux armes de la communauté, correspondance commerciale, statuts du corps, arrêt du Parlement portant que le propriétaire des vins n’a pas d’action contre le marchand de vins de Paris, mais contre le commissionnaire, mémoire pour Chagot-Brunet contre Blondeau, chirurgien à Saint-Denis-Jargeau (Loiret), vente après son décès, quittances, correspondance. 1742-1787.
[20] - Charlotte Jeanne de Rouvroy, mariée à Gallois, puis à Mosny : brevets de couturière découpeuse, de jurée et d’adjointe au syndic. 1766-1788.
[21] - Théâtre du Vaudeville : société des actionnaires propriétaires, ventes d’actions, règlement général, rapport des administrateurs, caisse des pensions du service sanitaire. An III-1840.
[23] - « Histoire universelle… » : renseignements et traités entre Jean Jacques Deveria et Pierre Duflos concernant l’impression de cet ouvrage ; privilège royal accordé à Pierre Duflos, graveur (25 x 45 cm, parchemin), etc. 1778-1785.
[24] - Michel Wattebled, boursier de la Ville de Paris, au collège de Limoges, puis d’Orléans : correspondance scolaire, cahier de correspondance de l’enfant, de son correspondant à Limoges avec Carrier, son grand-père, les principaux, les bons points du collège d’Orléans, comptes des recettes et dépenses, distribution des prix de celui-ci en 1821, liste non datée de livres avec prix adressée à Carrier, place du Chevalier-du-Guet, n° 6, par Paquet, relieur et doreur de livres, rue des Carmes, n° 5, correspondance avec ses parents, etc. 1811-1824 (voir aussi MC/ET/CXXII/996).
- Certificats de bans du mariage entre François Hardouin et Marguerite Legros en l’église Saint-Eustache (1735) : indiqués sur l’inventaire manuscrit mais constatés en déficit le 25 novembre 2015.
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/CXXII/984-MC/ET/CXXII/1018, MC/ET/CXXII/1799, MC/ET/CXXII/2222-MC/ET/CXXII/2227 - MC/ET/CXXII/989
Description :
Mise en forme :
Le numéro qui précède l’analyse des documents est celui qui avait été transcrit à une date non identifiée sur les dossiers, nous l’avons repris tel quel pour pouvoir les trouver plus facilement dans le carton.
Références bibliographiques :
Mise en forme :
Le numéro qui précède l’analyse des documents est celui qui avait été transcrit à une date non identifiée sur les dossiers, nous l’avons repris tel quel pour pouvoir les trouver plus facilement dans le carton.

Archives nationales