Travaux de peinture pour la confrérie de Notre Dame de Bonne Délivrance en l'église Saint-Étienne-des-Grès. - Quittance de Guyon Ledoux à Jean Charèche, Louis Noël et Thomas Boucher, marchands et bourgeois de Paris, au nom et comme maîtres et gouverneurs de la confrérie Notre Dame de Bonne Délivrance fondée en l'église Saint-Étienne-des-Grès, d'une somme de 388 livres tournois (.

Titre :
Travaux de peinture pour la confrérie de Notre Dame de Bonne Délivrance en l'église Saint-Étienne-des-Grès. - Quittance de Guyon Ledoux à Jean Charèche, Louis Noël et Thomas Boucher, marchands et bourgeois de Paris, au nom et comme maîtres et gouverneurs de la confrérie Notre Dame de Bonne Délivrance fondée en l'église Saint-Étienne-des-Grès, d'une somme de 388 livres tournois (...).
Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
Informations complémentaires :
Par cette quittance et par la décharge donnée au peintre de tous les travaux contenus en son marché, le procès qui était pendant entre les parties devant le prévôt de Paris est et demeure nul, sans dépens de part ni d'autre.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [477 actes], par Catherine Grodecki, tome II, Sculpture, peinture et gravure, broderie, faïence et émaillerie, orfèvrerie et joaillerie, armes et armures, Paris, Archives nationales, 1986, p. 185, notice n° 792 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/XLIX/1 - MC/ET/XLIX/64, MC/RE/XLIX/1/A - MC/ET/XLIX/61

Archives nationales