Document d'archives : Contrat de mariage entre Jean-Baptiste Féret, peintre du roi en son académie royale, demeurant rue du Roule, fils de feu Pierre...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Contrat de mariage entre Jean-Baptiste Féret, peintre du roi en son académie royale, demeurant rue du Roule, fils de feu Pierre Feret, marchand à Versailles, et de Marguerite Duval, et Marie-Anne Thibert, fille majeure de Charles Thibert, sieur de Villiers, avocat au parlement, et de feue Marguerite Lemaigne, demeurant rue Sainte-Avoie.

Contenu :

Informations complémentaires :
Régime matrimonial : communauté. - Dot : 1.600 livres qui seront payées la veille des noces (1.000 l. en deniers comptants et le reste en bagues, joyaux, linge et habits), ainsi que la promesse d'un legs de 10.000 livres par Léonard-Bernard Arnaud, écuyer, sieur de Lavault, Mesne et autres lieux, et Madeleine Assollé, grand-oncle et grand-tante de la future. - Douaire : 300 livres de rente. - Biens du futur : 8.000 livres en meubles, vaisselle et 'tableaux de son art et commerce'.
À la suite : 1708, 12 avril. Quittance de la dot.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 263 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision : 2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/VII/143 - MC/ET/VII/197, MC/RE/VII/5 - MC/ET/VII/182