Document d'archives : Délibération des maîtres maçons réunis en assemblée, au terme de laquelle l'assemblée a donné pouvoir à Jacques Miché, Pierre...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Délibération des maîtres maçons réunis en assemblée, au terme de laquelle l'assemblée a donné pouvoir à Jacques Miché, Pierre Convers, Jean Dubois, Philippe Jolivet, Louis Jeannot, Nicolas Megret, Antoine Dubois et Denis Gobin, de faire les soumissions nécessaires entre les mains de M. d'Armenonville, pour le règlement des taxes des poids et mesures, au sujet desquelles des 'garnisons' ont été mises chez les sieurs Lévain, Chastelain et Convers, et aussi de faire la répartition des sommes à payer par chacun des maîtres, comme de contracter les emprunts qui seraient nécessaires.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 584 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision : 2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/VII/143 - MC/ET/VII/197, MC/RE/VII/5 - MC/ET/VII/178