Promesse de Rémon Lorteau, maître ès arts en l'Université de Bordeaux, à présent lecteur public et ordinaire en lettres grecques en l'Université de Paris, aux procureurs de Nicole de Montgellos, principal du collège de Guyenne, pour se transporter à Bordeaux et faire au collège de Guyenne une leçon par jour.

Titre :
Promesse de Rémon Lorteau, maître ès arts en l'Université de Bordeaux, à présent lecteur public et ordinaire en lettres grecques en l'Université de Paris, aux procureurs de Nicole de Montgellos, principal du collège de Guyenne, pour se transporter à Bordeaux et faire au collège de Guyenne une leçon par jour. Il sera logé et pourra avoir avec lui quelques enfants, et lui fournira une portion comme aux autres régents, moyennant 40 écus d'or soleil par an. Il recevra 11 lt. pour les frais du voyage.
Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
Origine de l'information :
Collèges et université de Paris au XVIe siècle (env. 9000 actes), par Madeleine Jurgens, Pierre-Yves Louis, Agnès Masson et Xenia Pamfilova, v. 1950, 1985-1994. (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/XLIX/1 - MC/ET/XLIX/64, MC/RE/XLIX/1/A - MC/ET/XLIX/57
Nom de lieu :

Archives nationales