§ Compte entre Michel Faulte, subrogé-tuteur des mineurs de Jacques Lapierre, et Jacqueline Demache, leur mère, remariée avec Nicolas Berey. [La succession de Jacques de Lapierre, marchand imager, montait à 690 livres tournois (inventaire de novembre 1638, devant Beurray ; le quantième est laissé en blanc dans le texte); les trois quarts doivent revenir à Jacqueline Demache comme héritière de son mari et de ses deux enfants Jacques et Cornille de Lapierre et l'autre quart qui monte avec la crue, à la somme de 215 livres 12 sols 6 deniers tournois aux deux mineurs; sur laquelle on doit déduire 60 livres 20 sols dépensés pour l'entretien et l'apprentissage chez d'autres maîtres de Pasquier de Lapierre et 18 livres tournois dépensées pour Pierre de Lapierre.

Titre :
§ Compte entre Michel Faulte, subrogé-tuteur des mineurs de Jacques Lapierre, et Jacqueline Demache, leur mère, remariée avec Nicolas Berey. [La succession de Jacques de Lapierre, marchand imager, montait à 690 livres tournois (inventaire de novembre 1638, devant Beurray ; le quantième est laissé en blanc dans le texte); les trois quarts doivent revenir à Jacqueline Demache comme héritière de son mari et de ses deux enfants Jacques et Cornille de Lapierre et l'autre quart qui monte avec la crue, à la somme de 215 livres 12 sols 6 deniers tournois aux deux mineurs; sur laquelle on doit déduire 60 livres 20 sols dépensés pour l'entretien et l'apprentissage chez d'autres maîtres de Pasquier de Lapierre et 18 livres tournois dépensées pour Pierre de Lapierre.]
Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
Informations complémentaires :
La succession de Jacques de Lapierre, marchand imager, montait à 690 livres tournois ; (1) les trois quarts doivent revenir à Jacqueline Demache comme héritière de son mari et de ses deux enfants Jacques et Cornille de Lapierre et l'autre quart qui monte avec la crue, à la somme de 215 livres 12 sols 6 deniers tournois aux deux mineurs; sur laquelle on doit déduire 60 livres 20 sols dépensés pour l'entretien et l'apprentissage chez d'autres maîtres de Pasquier de Lapierre et 18 livres tournois dépensées pour Pierre de Lapierre. .
Compléments de description : (1) Inventaire de novembre 1638, devant Beurray; le quantième est laissé en blanc dans le texte.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 230 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2010
Date de création de la notice :2007
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/I/55 - MC/ET/I/131 - MC/ET/I/113

Archives nationales