Document d'archives : Branches ornées de fleurs et de fruits en cire pour le 'Mai des orfèvres', à Notre-Dame de Paris. - Marché aux termes duquel...

Institution de conservation :

Archives nationales

title_label

Branches ornées de fleurs et de fruits en cire pour le 'Mai des orfèvres', à Notre-Dame de Paris. - Marché aux termes duquel Pierre Leroy et Charles Dramart, imagiers demeurant rue d'Avron, promettent à Jacques Lenfant et Guillaume Bineaux, marchands orfèvres, bourgeois de Paris, maîtres et gouverneurs de la confrérie Sainte Anne fondée en l'église Notre-Dame de Paris, présents et acceptant pour eux et leurs confrères, de faire (...).

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [477 actes], par Catherine Grodecki, tome II, Sculpture, peinture et gravure, broderie, faïence et émaillerie, orfèvrerie et joaillerie, armes et armures, Paris, Archives nationales, 1986, p. 63, notice n° 553 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/CXXII/159 - MC/ET/CXXII/1287 - MC/ET/CXXII/165