Contrat de mariage entre Pierre d'Ulin, peintre ordinaire du roi en son Académie royale de peinture et sculpture, demeurant rue de Grenelle, paroisse Saint-Eustache, fils de Pierre d'Ulin, entrepreneur des bâtiments du roi, et de Catherine Charlier, sa femme, demeurant rue de Charonne, et Geneviève-Catherine Hérault, fille de Charles Hérault, aussi peintre ordinaire du roi et conseiller en son Académie royale de peinture et sculpture, et de Marie-Geneviève de Leus.

Titre :
Contrat de mariage entre Pierre d'Ulin, peintre ordinaire du roi en son Académie royale de peinture et sculpture, demeurant rue de Grenelle, paroisse Saint-Eustache, fils de Pierre d'Ulin, entrepreneur des bâtiments du roi, et de Catherine Charlier, sa femme, demeurant rue de Charonne, et Geneviève-Catherine Hérault, fille de Charles Hérault, aussi peintre ordinaire du roi et conseiller en son Académie royale de peinture et sculpture, et de Marie-Geneviève de Leus. Parmi les signatures, celle de Marie Leculier, veuve de Louis Hérault, peintre du roi, tante de la future, et de de Marie-Catherine Hérault, sœur de la future épouse, et femme de Louis de Silvestre.
Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
Origine de l'information :
Daniel Wildenstein, Documents inédits sur les artistes français du XVIIIe siècle conservés au minutier central des notaires [1527 actes], Paris, 1966, p. 70 [la cote MC/ET/LVIII/259 est erronée, la cote exacte est MC/ET/LVII/259], p. 145 et p. 152 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de création de la notice :2008
Date de révision :2011, 2014 (N. Jourdain)
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/LVII/175 - MC/ET/LVII/301, MC/RE/LVII/4 - MC/RE/LVII/5 - MC/ET/LVII/259

Archives nationales