Document d'archives : Dépôt de pièces concernant un jugement du tribunal de première Instance de Paris entre Eugénie Marie Appert d'une part et la...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Dépôt de pièces concernant un jugement du tribunal de première Instance de Paris entre Eugénie Marie Appert d'une part et la Compagnie d'assurance sur la vie La Nationale et Monsieur Bourdesol, d'autre part. À signaler : en annexe, un jugement de rectification du Tribunal civil de première instance de Châteauroux, en date du 19 novembre 1860, qui établit les origines filiales d'Eugénie Appert et de ses deux frères Ernest Charles et Eugène Léon, jugement portant rectification de l'orthographe de leur nom sur leur acte de naissance.

Contenu :

Origine de l'information :
De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2013 (sous presse), notice n° 106 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2010

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XCIX/964 - MC/ET/XCIX/1290, MC/RE/XCIX/16 - MC/RE/XCIX/20 - MC/ET/XCIX/1146