Obligation par Pierre Germain, marchand pelletier à Paris, envers Jacques Dupont, marchand et bourgeois de Paris, pour la somme de 30 l.t. représentant les frais d'un procès au Châtelet entre Pierre et Jean Germain, son frère, au sujet de l'hôtel du Grand cornet, près du chevet de l'église Saint-Jean-en-Grève.

Titre :
Obligation par Pierre Germain, marchand pelletier à Paris, envers Jacques Dupont, marchand et bourgeois de Paris, pour la somme de 30 l.t. représentant les frais d'un procès au Châtelet entre Pierre et Jean Germain, son frère, au sujet de l'hôtel du Grand cornet, près du chevet de l'église Saint-Jean-en-Grève. Par ailleurs, annulation de l'échange de la moitié de cet hôtel, fait entre Pierre Germain et Jacques Dupont.
Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
Origine de l'information :
Minutier central des notaires de Paris, Minutes du XVe siècle de l'étude XIX, inventaire analytique [5232 actes], par Claire Béchu, Florence Greffe et Isabelle Pebay, Paris, Archives nationales, 1993, p. 464 notice n° 3922 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/XIX/10 - MC/ET/XIX/23 - MC/ET/XIX/12

Archives nationales