Document d'archives : Menuiserie de la chambre de la duchesse d'Étampes au château du Louvre. - Marché aux termes duquel Jacques Lardant, menuisier à...

Institution de conservation :

Archives nationales

title_label

Menuiserie de la chambre de la duchesse d'Étampes au château du Louvre. - Marché aux termes duquel Jacques Lardant, menuisier à Paris, promet à Jean Grolier, trésorier de France, de faire pour le Roi, en son château du Louvre, tous les travaux de menuiserie qui sont à faire en la chambre de la duchesse d'Étampes, située au rez-de-chaussée près de la grande montée, du coté de l'allée du pont qui va aux offices.

Contenu :

Informations complémentaires :
Le menuisier s'engage à rendre le travail fini pour le 8 décembre, en fournissant les matériaux et moyennant le prix de 330 livres tournois.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [525 actes], par Catherine Grodecki, tome I, Architecture, vitrerie, menuiserie, tapisserie, jardins, Paris, Archives nationales, 1985, p. 256, notice n° 339 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/CXXII/159 - MC/ET/CXXII/1287 - MC/ET/CXXII/1277