Document d'archives : Parlan (de). - Vente faite par Durand Vias et Astrugue, sa femme, à Pierre de Parlan, d'Aurillac, pour le prix de 30 sols...

Title:

Parlan (de). - Vente faite par Durand Vias et Astrugue, sa femme, à Pierre de Parlan, d'Aurillac, pour le prix de 30 sols tournois, du cens annuel de 18 deniers tournois, à prendre sur leur maison, sise à Aurillac, au consulat du pont supérieur (28 juin 1299). - Permutation entre noble Hugues de Parlan, coseigneur de Viescamps, d'une part, et nobles Pierre et Jean de Selve frères, aussi coseigneurs dudit Viescamps, d'autre part, par laquelle lesdits de Selve cèdent et transportent audit Hugues toutes les rentes et autres droits qu'ils avaient audit Viescamps, et, en échange, reçoivent dudit de Parlan double rente, plus 200 écus d'or (21 mai 1354). - Investison fait par Antoine de Parlando (Parlan), femme de Pierre de la Panouse, seigneur de Viescamp, à Antoine de Bossac, du Bouyssou de crandelles, pour la terre de Viescamp à Saint-Paul-des-Landes (1493).

Cote :

E DEP 1500/384

Inventaire d'archives :

Description :

Évolutions :
Accroissements
Récolement de janvier-mars 1968, additions de pièces qui ne figurent pas dans l'inventaire : 1 pièce de 1674 (réhabilitation de la famille de Pralat).
Reclassement de 2013, addition d'une nouvelle pièce.

Description physique :

Description physique: Liasse. - 3 pièces, parchemin.

Observations :

Commentaire
Ancienne cote : HH 77

Nom de lieu :

Où consulter le document :

Archives départementales du Cantal

Archives départementales du Cantal