Document d'archives : Brevet d'apprentissage de Marion OLLONDE, fils mineur de Marie-Claude TROUILLON, veuve de Jean-Alexandre OLLONDE, sergent major...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Brevet d'apprentissage de Marion OLLONDE, fils mineur de Marie-Claude TROUILLON, veuve de Jean-Alexandre OLLONDE, sergent major de la garde de Paris, grande rue du Faubg. Saint-Martin, paroisse Saint-Laurent, pour 6 ans chez Jacques BIRCKLE, maître ébéniste, rue de Charenton, la mère reconnait que Birckle ' a payé tant pour les honoraires des présentes pour expédition en parchemin que pour les droits dans au bureau des maîtres ébéniste la somme de vingt sept livres qu'elle promet et n'oblige de lui payer. ..' ; approuvé par Louis-Antoine DARDENNE, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, paroisse Saint-Jean en Greve et Pierre DAIX, rue de Leve, quartier Saint-Germain-des-Prés, paroisse Saint-Sulpice, tous 2 maîtres ébénistes et jurrés en charge de leur communauté.

Contenu :

Origine de l'information :
Artisans du meuble, 1736-1799, par Ch. H. Lerch, 1990-1993 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de création de la notice :2010

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XXVIII/397 - MC/ET/XXVIII/453, MC/RE/XXVIII/9 - MC/ET/XXVIII/438

Type de document :

contrat d'apprentissage