Document d'archives : Vente par Louise OLIVIER, veuve de Claude-Simon PASSEMANT, ingénieur du Roy, d/te/ au Vieux Louvre, paroisse...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Vente par Louise OLIVIER, veuve de Claude-Simon PASSEMANT, ingénieur du Roy, d/te/ au Vieux Louvre, paroisse Saint-Germain-l'Auxerrois, à Antoine-Servais NICOLET, François OLIVIER, ts 2 ingénieurs et Marie-Catherine-Eleonore OLIVIER (qui forment 1 société en 1770 et en 1772. ..) moyennant 2000 l. de pension et rente viagère, et en outre 4400 l., toutes les marchandises et ouvrages finis ou non finis de mécanique, optique, astronomie et mathématiques, sauf 1 sphère et 2 méridiens destinés au Marquis de Marigny, tous les outils et matières, le mobilier et les placards, armoires, teinture de papier, 3 dessins de pendules, cloisons, boiseries et usage de logement.

Contenu :

Origine de l'information :
Artisans du meuble, 1736-1799, par Ch. H. Lerch, 1990-1993 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de création de la notice :2010

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XXVIII/397 - MC/ET/XXVIII/453, MC/RE/XXVIII/9 - MC/ET/XXVIII/419

Type de document :

acte de vente