Document d'archives : Vente de fonds de boutique par Pierre-Claude TURCOT, maître menuisier, rue de Charonne à Bertrand-Alexis CHAUMONT, maître...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Vente de fonds de boutique par Pierre-Claude TURCOT, maître menuisier, rue de Charonne à Bertrand-Alexis CHAUMONT, maître menuisier, rue de Naples, et à Thérèse DETROULLEAU, sa femme comportant 3 établis, outils, quatre fauteuils servant de modèles, une chaise aussi servant de modèle, et bail de boutique et logement rue de Charonne, moyennant 320 l. par an de loyer pour 9 ans - 'et pour par led. S. TURCOT d'autant plus assurer aud. S. CHAUMONT l'exercice de sa profession il a par ces présentes volontairement renoncé à faire valloir celle de maître menuisier dans aucun endroit de cette ville en signe de bonne foy audit sieur Chaumont et le conduire chez toutes les pratiques de luy cedants sans aucune augmentation du prix cy devants et ce dans led. jour premier avril prochain, promettant faire en sorte de les conserver aud. S. Chaumont autant qu'il sera en luy cedants'.

Contenu :

Origine de l'information :
Artisans du meuble, 1736-1799, par Ch. H. Lerch, 1990-1993 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de création de la notice :2010

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XXVIII/397 - MC/ET/XXVIII/453, MC/RE/XXVIII/9 - MC/ET/XXVIII/419

Type de document :

acte de vente