Document d'archives : FACE 1
. Suite des questions à M. OLIVIER (cf Art.18)
- What kind of applications can the vidéo interaction be used for ?
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Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

FACE 1
. Suite des questions à M. OLIVIER (cf Art.18)
- What kind of applications can the vidéo interaction be used for ?
. Intervention de M. QUINO, au nom de l'Institut National de Recherche Pédagogique (représentant la France)
- Situation de l'ensemble du projet :
. produit expérimental
. produit proposé
. but de l'utilisation de l'outil
. base image proposée
- Images projetées
. rappel des propos de M. VANNET sur l'interactivité
. présentation de "BASILIC" (Base d'Images à Lecture Interactive)
. organisation de la base d'images
. présentation du Chapitre 13 - du Chapitre 34 et du Chapitre 26 sur Monet, les estampes, et la Prise de la Bastille
- Conclusions : aperçu du travail possible sur micro-ordinateur exemple d'une séquence traitant du mouvement des tiges volubiles des plantes grimpantes
- exploitation faisable par un enseignant moyen
FACE 2
. Questions faisant suite à l'intervention de M. QUINO, provenant de la salle
- sur le type de langage utilisable pour créer le dialogue avec l'image
- sur l'exprérimentation systèmatique de la réalisation
. Dernière intervention par M. TOMSON pour le Royaume-Uni
- Présentation of the Council
- Interesses of the work
- New ways of presenting and adaptating texts
. Questions à la suite de l'intervention de M. THOMSON
- Kind of data-base used -problem of the adptation to french norms
- Travail effectué en liaison avec l'Open University
Projet ANTEM (datant du sommet de Versailles)
. Table ronde : présentation du sujet par le Président de la Table Ronde
Répercussions dans les différents pays du Projet ANTEM
. Présentation des intervenants :
- pour la France : M. UBAC, réprésentant du projet national EAO (Enseignement Assisté par ordinateur)
- Canada : M. ABELL, Vice président d'Alfatel Systems
M. EBERT, Ministre de l'Education du Québec
- Grande-Bretagne : M. BACKRADNER, Ministre des Sciences et de l'Education
- Italie : M. Luigi LASCA, de l'ENEA
. Intervention de M. LASCA, sur l'Application des Nouvelles technologies à l'Education en Italie
- Situation actuelle
- Aspects de la recherche dans le domaine universitaire
- Aspects de la formation professionnelle dans les grandes industries
- Aspects technologiques dans le Conseil National de Recherche
- Personnes concernées
. Intervention de M. BACKRADNER (en anglais)
- Buts du travail effectué
- Différents niveaux concernés
- Matériel utilisé
- Main d'oeuvre qualifiée
. Intervention de M. EBERT
- Présentation du contexte canadien et québécois
- Présentation du projet CAMELEON (expérience télématique)

Identifiant de l'unité documentaire :

19960297/1-19960297/61 - 19960297/19

Type de document :