Procuration donnée par noble Isabeau de Foix, veuve de noble Guillaume de Bosredon, seigneur de Borredon et baron d'Herment, en son nom et en celui de son fils, Jean de Bosredon, écuyer, baron de Borredon et d'Herment, à Blaise Morel, licencié ès lois, lieutenant particulier du bailli de Montferrand, et à Pierre Saigne, procureur et praticien à Montferrant, pour recouvrer les deniers adjugés à son mari par le Parlement le 23 juin 1497 à l'encontre du duc de Bourbonnais et d'Auvergne et des consuls et des habitants d'Herment.

Institution :
Archives nationales (annuaire du service) [site web d'origine]
Contenu :
Informations complémentaires :
A la suite :
Du même jour. Procuration donnée par Isabeau de Foix à Pierre Saigne et à Antoine Saigne, son frère, pour la représenter en justice.
Du même jour. Obligation par la même envers Thomas Dessalles, prêtre résidant en l'église Saint-Jean à Paris, pour la somme de 164 l. 18 s. 9 d.t. que ce dernier a prêtée à son mari.
Origine de l'information :
Minutier central des notaires de Paris, Minutes du XVe siècle de l'étude XIX, inventaire analytique [5232 actes], par Claire Béchu, Florence Greffe et Isabelle Pebay, Paris, Archives nationales, 1993, p. 465 notice n° 3934 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009
Identifiant de l'unité documentaire :
MC/ET/XIX/10 - MC/ET/XIX/23 - MC/ET/XIX/12

Archives nationales