Document d'archives : Inventaire des vaisselles, reliquaires et autres objets d'or et d'argent trouvés en un cabinet du château du Louvre et remis à...

Institution de conservation :

Archives nationales

title_label

Inventaire des vaisselles, reliquaires et autres objets d'or et d'argent trouvés en un cabinet du château du Louvre et remis à Charles de Pierrevive, trésorier de France, seigneur de Lézigny, commis par le roi à leur garde, suivant lettres du 16 janvier 1537 (n. st.), en présence de Jean Briçonnet, président des comptes et de Philbert Babou, trésorier de France.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Inventaires après décès, tome I, 1483-1547, catalogue [1532 actes], par Madeleine Jurgens, Paris, Archives nationales, 1982, p. 180, notice n° 650 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/CXXII/159 - MC/ET/CXXII/1287 - MC/ET/CXXII/169

Description physique :

Importance matérielle :
15 f.