Document d'archives : Déclaration faite au terrier du roi par Pierre Taupin, demeurant rue Montorgueil, Jean et Denis Taupin, maîtres graveurs,...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Déclaration faite au terrier du roi par Pierre Taupin, demeurant rue Montorgueil, Jean et Denis Taupin, maîtres graveurs, demeurant aux Halles, sous les piliers des potiers d'étain, d'une place à vendre le poisson, au passage entre les halles à la marée et les halles à la saline, de six pieds de long sur cinq pieds et demi de profondeur, provenant de la succession de Jeanne Malobrier leur mère, veuve de Denis Taupin, maître graveur, dont ils sont héritiers chacun pour un tiers et qu'ils n'ont pas encore décidé de partager. Cette place avait été engagée par les commissaires du roi, à Jean Malobrier et Didière Geoffroy, leurs aïeuls maternels, adjudicataires pour la somme de 520 livres 6 sols, le 1er avril 1639. - Cens : 5 sols tournois.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 528 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/VII/143 - MC/ET/VII/197, MC/RE/VII/5 - MC/ET/VII/197

Type de document :