Document d'archives : Obligation par Charles Pépin, photographe, et Adèle Pauline Capon, son épouse, demeurant 56, rue de Siam à Brest (Finistère), au...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Obligation par Charles Pépin, photographe, et Adèle Pauline Capon, son épouse, demeurant 56, rue de Siam à Brest (Finistère), au profit de Charlotte Murray, veuve d'Henri Huish, en son vivant chirurgien de l'armée anglaise, demeurant à Plymouth (Royaume-Uni), pour une somme de 10 000 francs, et à Charlotte Huish, veuve de Charles Mackie, demeurant Emsworth (Royaume-Uni), pour une somme de 5 000 francs, remboursable en cinq ans, accompagnée d'un intérêt de 5% l'an, payable par semestre. Les contractants hypothèquent, pour sûreté de garantie, une maison située 40, rue de la Voûte.

Contenu :

Informations complémentaires :
À la suite :
1885, 20 avril Mainlevée par madame Mackie. 1885, 20 avril Prorogation de délai par madame Huish au profit des époux Pépin.
Origine de l'information :
De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2013 (sous presse), notice n° 3960 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2010

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XCIX/964 - MC/ET/XCIX/1290, MC/RE/XCIX/16 - MC/RE/XCIX/20 - MC/ET/XCIX/1134