Document d'archives : -Enquête sur les besoins d'information des cadres de maîtrise , 61 pages, 1970.
-Journées des cadres des services financières ,...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

-Enquête sur les besoins d'information des cadres de maîtrise , 61 pages, 1970.
-Journées des cadres des services financières , (Paris 13-14 Mai 1987) : différentes interventions prononcées lors de cette réunion, 35 pages, 1987.
-Téléposte  : Le nouveau service de communication écrite, 8 pages, 1978.
-Le monopole postal , 14 pages + annexes, avril 1980.
-Franchises postales et dispenses d'affranchissement , 36 pages, mai 1981.
POSTE : SERVICE DES AFFAIRES INTERNATIONALES
-La monnaie électronique  : revue de presse, 91 pages, août 1981.
-La presse et les abonnements  : étude documentaire, 10 pages, sd.
-Le receveur et l'entreprise , 33 pages + annexes, juillet 1983.
-Analyse des résultats mensuels des produits financiers à l'aide de graphiques , non paginé, juin 1984.
-Fichiers centraux accessibles pour des actions locales , 54 pages, sd.
POSTE : SERVICE DU BUDGET, DE LA PLANIFICATION ET DE LA COMPTABILITE
-Système de gestion, les budgets décentralisée , 66 pages, Mai 1978.
-Analyse structurelle du service de la messagerie (par Marcel Jaudou, administrateur hors classe de la Direction de l'action commerciale), 24 pages + annexes, janvier 1979.
-Les contraintes énergétiques et la Poste-étude stratégique  : rapport, diagnostique, Mars 1980.
-Tenue de la comptabilité dans les bureaux équipés en mécanisation réduite , 79 pages, juin 1980.
-Comptabilité énergétique de la Poste , 96 pages, Août 1980. -La comptabilité énergétique de la poste  :
. 45 pages, résultats 1980.
. 66 pages, résultats 1981.
-Système de prévision à moyen terme de la Direction générale des Postes  : principaux modèles, prévisions 1980-1984, 164 pages, décembre 1980.
-Sondage d'opinion "Vous et la Poste", enquête nationale  : . 22 pages, 1986. . 25 pages, 1987.
POSTE : SERVICE DU PERSONNEL
-Le personnel de la Poste , 34 pages, 1981.
POSTE : DIRECTION DES SERVICES AMBULANTS .
-Le personnel auxiliaire originaire d'outre mer dans les centres de tri de la Direction des services ambulants , 41 pages, octobre 1974.
POSTE : SERVICES EXTERIEURS
Paris :Automatisme et manutention , non paginé, 1973.
Loiret :Centre de tri automatique Orléans la Source , 27 pages, 1974.
Paris :Opération centres de tri de la région Ile de France , non paginé, octobre 1975.
Côte d'or :Agence régionale d'information des Postes de Dijon (AGERIP)  : organisation, fonctionnement, résultats de l'AGERIP, 48 pages, 1975.
Paris :La Poste d'équipe en banlieue parisienne , 23 pages, 1976.
Rhône :Lyon Montrochet, centre de tri postal , 24 pages, Mai 1978.
Paris :La Poste à Paris , 24 pages, novembre 1978.
Paris :Direction des postes de la région de Paris extra muros, Direction de l'acheminement. Le personnel des centres de tri  : bilan sociologique, 19 pages, 1979.
Lyon :Direction des Postes de la région, le courrier mécanisable , 29 pages, janvier 1980.
Haute-Vienne :Les prestations postales, les services spéciaux de la Poste, les prestations financières, les prestations téléphoniques et télégraphiques , non paginé, 1982.
POSTE : DIVERS
-Encyclopédie par l'image  :la Poste , par Jean-Paul SIMON, 55 pages, 1963.
- Commissariat général du plan, d'équipement et de la productivité. Rapport du comité des études à long terme Postes et télécommunications.
- Services postaux et financiers :
. Tome I : 58 pages, Octobre 1969
. Tome II annexe : 128 pages, Octobre 1969
-Le trafic postal : prévisions d'activité de la poste et éléments de programme  : correspondance, notes et rapports (1975-1981)
- SOMEPOST (Société mixte pour l'étude et le développement de la technique des centres postaux mécanisés et automatisés).Catalogues des équipements et matériels postaux fournis par les membres du groupement SOMEPOST (n° 1, 2, 3), 1977.
- Centre de Recherche économique sur l'espace.Les particuliers et les services offerts par les établissements financiers .
. Tome I : 57 pages, Avril 1978
. Tome II : 21 pages, Avril 1978
- GUY Crété :Ce que l'on peut attendre d'un organisme comme la Poste en l'an 2000  :
. 1ère partie : 72 pages (sd)
. 2ème partie : 59 pages (1979)
-Information, formation, conseils. La Poste et les associations faisant appel à la générosité publique , 136 pages, juin 1980.

Identifiant de l'unité documentaire :

19910835/1-19910835/5 - 19910835/3

Organisation :