Document d'archives : Déclaration faite au terrier du roi par Pierre Taupin, sculpteur des bâtiments du roi, et Françoise Desnoelles sa femme,...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Déclaration faite au terrier du roi par Pierre Taupin, sculpteur des bâtiments du roi, et Françoise Desnoelles sa femme, demeurant rue Poissonnière, d'une maison sise rue Neuve-Saint-Honoré, dans la censive du roi, tenant d'une part et par derrière à la maison de l'Image Notre-Dame, d'autre à la veuve Dufour, donnée à ladite Desnoelles en faveur de son mariage par son père Jacques-Gaspard Desnoelles, huissier de la chambre du roi, suivant son contrat de mariage passé devant Bonhomme le 18 avril 1692. - Cens : 2 deniers tournois.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 528 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/VII/143 - MC/ET/VII/197, MC/RE/VII/5 - MC/ET/VII/197

Type de document :