Document d'archives : Inventaire après décès de Marie-Louise Pasquier, veuve de Jean Lepautre, dressé à son domicile, dans une chambre au deuxième...

Title:

Inventaire après décès de Marie-Louise Pasquier, veuve de Jean Lepautre, dressé à son domicile, dans une chambre au deuxième étage d'une maison sise rue Saint-Julien-des-Ménétriers appartenant à la succession, à la requête de Jean Lepautre, avocat au parlement, demeurant aussi rue Saint-Julien-des-Ménétriers, fils et seul héritier de la défunte. 8 feuillets.

Contenu :

Informations complémentaires :
L'inventaire montre un pauvre mobilier; le linge et les vêtements font au total moins de 5 livres.
Parmi les papiers :
- un écrit daté du 1er avril 1748, par lequel le sieur Migeon, ébéniste, s'engage à payer à la veuve Lepautre 50 livres de rente viagère.
- sentence rendue au Châtelet le 14 mai 1730, entre ladite veuve et son fils, dans laquelle il est fait mention de la somme de 1.065 livres 10 sols à laquelle s'est montée l'évaluation des meubles de la succession de Jean Lepautre.
Pièce jointe : 1746, 21 mars. Déclaration de la veuve Lepautre qui révoque son testament reçu par Chomel le 19 avril 1741 et exprime la volonté de mourir intestate.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 475 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/IX/670
Archives nationales