Document d'archives : Déclaration faite au terrier du roi, par Antoine Aury, graveur général des sceaux et chancellerie de France et ancien graveur...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Déclaration faite au terrier du roi, par Antoine Aury, graveur général des sceaux et chancellerie de France et ancien graveur particulier de la Monnaie, demeurant quai de la Mégisserie, pour une boutique ou échoppe sise dans la censive du roi, dans la cour du Palais, proche le May, sans enseigne, de 8 pieds d'ouverture, tenant d'un côté de la porte de la petite chancellerie, d'autre à une boutique qui a appartenu à Claude Colier, par derrière contre le mur de la petite chancellerie, boutique qu'il détient en qualité de créancier d'Isidore Champion, horloger, absent depuis quinze ans du royaume, en vertu de la sentence de la chambre du trésor du 23 septembre 1702. Cette boutique appartenait audit Champion du chef de ses père et mère, Jean Champion et Marie Aury. - Cens : 5 sols tournois.

Contenu :

Informations complémentaires :
À la suite : 1703, 26 août. Déclaration dudit Aury mentionnant qu'il est propriétaire de la boutique par adjudication faite au bailliage du Palais.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 405 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/VII/143 - MC/ET/VII/197, MC/RE/VII/5 - MC/ET/VII/197

Type de document :