Document d'archives : LA GUESLE (Jacques de) Chevalier, seigneur, châtelain du LORREAU, MARIGNY, AVAILLE, baron de CHARS, conseiller du Roi en ses...

Institution de conservation :

Archives nationales

Titre :

LA GUESLE (Jacques de) Chevalier, seigneur, châtelain du LORREAU, MARIGNY, AVAILLE, baron de CHARS, conseiller du Roi en ses conseils d'Etat et Privé, son Procureur général. § Inventaire après décès de Jacques de LA GUESLE à la requête de Marie de ROUVILLE, sa veuve, demeurant rue Saint-André-des-Arts, en présence de R.P. François de LA GUESLE, archevêque de Tours oncle et subrogé tuteur. Prisée d'orfèvrerie par Nicolas CHARPENTIER, orfèvre de la maison du Roi, demeurant vis à vis de l'horloge du Palais. Prisée de tapisserie par Julien LECLERC, maître tapissier bourgeois de Paris rue de la Huchette. Inventaires aux châteaux de Chars, d'Availle, de Lorreau (où il y à 7 pièces de tapisserie de haute lice contenant l'histoire de Sophohisbe et Masinissa et 20 grands tableaux), et enfin à Marigny.

Contenu :

Origine de l'information :
Fichier dit 'général' XVIIe-XVIIIe siècles, par le personnel du Minutier, 1954-1999 ( fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011-2012
Date de création de la notice :2010

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/LXXIII/208 - MC/ET/LXXIII/300, MC/RE/LXXIII/1 - MC/RE/LXXIII/2 - MC/ET/LXXIII/300