Document d'archives : Dorure et peinture des amortissements du château d'Oiry. - Marché par lequel Jean Dubreuil, maître peintre, bourgeois de Paris,...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Dorure et peinture des amortissements du château d'Oiry. - Marché par lequel Jean Dubreuil, maître peintre, bourgeois de Paris, promet à Jean de La Chesnaye, chevalier, conseiller du Roi et général de ses finances (...).

Contenu :

Informations complémentaires :
Le marché est conclu à raison de 72 sols 6 deniers tournois pour chaque enrichissement des huit amortissements, sur quoi le peintre a reçu par avance des mains de Françoise Mallet, épouse du sieur de La Chesnaye, la somme de 12 livres, à déduire du montant des ouvrages, qu'il promet faire sans discontinuer au fur et à mesure que la besogne lui sera fournie et livrée.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [477 actes], par Catherine Grodecki, tome II, Sculpture, peinture et gravure, broderie, faïence et émaillerie, orfèvrerie et joaillerie, armes et armures, Paris, Archives nationales, 1986, p. 173, notice n° 764 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XIX/291