Document d'archives : Armure pour Philippe de Castille. - Marché aux termes duquel Marin Hubert, armurier du Roi, demeurant rue de la Heaumerie,...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Armure pour Philippe de Castille. - Marché aux termes duquel Marin Hubert, armurier du Roi, demeurant rue de la Heaumerie, paroisse Saint-Jacques-de-la-Boucherie, promet de faire pour Philippe de Castille, sieur de la Villette, écuyer d'écurie ordinaire du Roi, demeurant rue Saint-Antoine, 'une armure complete à l'usaige dud. seigneur de la Villette, qui sera gravé d'argent haché et gravé par bandes et fillets argentez et noirs', à rendre le vendredi suivant, moyennant 100 écus d'or soleil.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [477 actes], par Catherine Grodecki, tome II, Sculpture, peinture et gravure, broderie, faïence et émaillerie, orfèvrerie et joaillerie, armes et armures, Paris, Archives nationales, 1986, p. 285, notice n° 978 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XIX/335

Nom de lieu :

Type de document :

Activité :