Document d'archives : Transcription des actes et contrats passés au profit des pauvres de l'Hôpital général de Montpellier : acceptations, accords,...

Institution de conservation :

Archives départementales de l'Hérault

Title:

Transcription des actes et contrats passés au profit des pauvres de l'Hôpital général de Montpellier : acceptations, accords, apprentissages, baux à ferme, cessions, conventions, déclarations, legs, obligations, placements d'enfants, quittances, répudiations d'héritages, rentes, testaments, transactions, ventes.

Contenu :

Le 1er acte de ce volume est la transcription d'une police d'apprentissage du nommé Guillaume Vidal, enfant de l'hôpital placé le 5 mai 1703 chez Bernard Poujol, maître fripier de cette ville. Le dernier acte est une vente faite par cet hôpital, le 17 septembre 1731, à M. Emmanuel Auguste de Vignolles seigneur de Cournonterral, Sainton, Antonegre, Saint-Bonnet, Vabre, Coulougnac et autres places, de fiefs, directes, usages, rentes, pensions et autres droits seigneuriaux provenant de l'Hôpital de Cournonterral, lesquels furent réunis à l'Hôpital général de Montpellier en vertu des lettres patentes du mois de mai 1678.

Identifiant de l'unité documentaire :

3 HDT B 2

Conditions d'accès :

Communicable

Description physique :

1 volume, couverture parchemin