Document d'archives : Vente par Augustine Élisa Seyler, veuve d'Augustin Aimé Joseph Lejeune, demeurant 5, rue Thiers à Saint-Germain-en-Laye...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Vente par Augustine Élisa Seyler, veuve d'Augustin Aimé Joseph Lejeune, demeurant 5, rue Thiers à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), à André Sophrone Sicre-Du-Breich, directeur des établissements thermaux et du casino de Bagnères-de-Luchon, domicilié à Ax-les-Thermes (Ariège), demeurant 54, rue Taitbout, d'une propriété de campagne désignée sous le nom de château de Monte-Cristo à Port-Marly, sur la commune de Marly-le-Roi (Yvelines), comprenant plusieurs bâtiments, parc et dépendances, pour la somme principale de 190 000 francs dont 90 000 francs payés comptant. À signaler : en annexe, un plan de situation sommaire de la propriété et de ses abords (encre et crayon sur calque avec rehauts de couleurs).

Contenu :

Informations complémentaires :
À la suite :
1888, 22, 24 et 27 décembre Quittance avec déclaration des origines des deniers par les représentants d'Augustine élisa Seyler, à André Sophrone Sicre-Du-Breich, et subrogation au profit de Prot.
Origine de l'information :
De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2013 (sous presse), notice n° 2923 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2010 Date de création de la notice :

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XVI/1391