Document d'archives : Déclaration faite au terrier du roi par Simon Thomassin, graveur en taille-douce, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse...

Institution de conservation :

Archives nationales

Title:

Déclaration faite au terrier du roi par Simon Thomassin, graveur en taille-douce, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Séverin, Vincent Thomassin, graveur, demeurant rue du Marché-Pallu, Jean-Charles Richard, marchand, et Françoise Thomassin, sa femme, demeurant rue Aubry-le-Boucher, pour eux et au nom de Marie-Anne Thomassin, fille majeure, leur soeur et belle-soeur, et par Nicolas de Combes, ci-devant huissier commissaire de l'hôtel de ville, demeurant rue de la Pelleterie, pour une boutique de 8 pieds de face sur 5 pieds de profondeur, dont ils sont propriétaires, sise dans la censive du roi au Palais, dans la cour de May, la neuvième entre les deux portes, le long du Trésor, à l'enseigne du Cheval blanc, et précédemment du Marteau d'or; les trois quart de la propriété appartiennent audit Nicolas de Combes par héritage de ses père et mère, Jean de Combes et Catherine Barberet, le dernier quart appartient aux consorts Thomassin, par héritage de leurs père et mère, Simon Thomassin et Françoise Barberet. - Cens : 5 sols tournois. Obligation d'insculper la fleur de lis.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 390 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision :2011
Date de création de la notice :2009

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/VII/143 - MC/ET/VII/197, MC/RE/VII/5 - MC/ET/VII/197

Type de document :