Inventaire d'archives : Condition féminine ; Cabinet et services rattachés au ministre (1976-1986)

Institution de conservation :

Archives nationales

Contenu :

Archives d'Yvette Roudy, Ministre déléguée, chargée des droits de la Femme 1976-1986
Ce fonds a été versé à la Mission des Archives nationales auprès des Services du Premier ministre, mars 1986, à l'occasion de la cessation de fonction du gouvernement de Laurent Fabius. Le versement initialement composé de 44 cartons en compte, après tri, 26.
Produits par Yvette Roudy (pour une part), ces papiers sont également issus de Monique Pelletier, chargée de la femme et de la condition féminine.
Sommaire
Premier, deuxième, troisième cabinet Mauroy, cabinet Fabius dossiers d'Yvette Roudy, ministre délégué chargé des droits de la femme (série g), 1976-1986. Art 1-20 : Ministère des droits de la femme : Correspondance active, relations avec le parlement, préparation et exécution du budget, personnel, déplacements du ministre, délégations régionales, 1981-1986. Art 21-25 : Droits des femmes : Subventions aux associations féministes, relations internationales, campagnes d'informations, journées de la femme, 1981-1986. Art 26 : Dossiers de Monique Pelletier chargé de la famille et de la condition féminine, 1976-1981

Identifiant de l'unité documentaire :

19910616/1-19910616/26

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_008498

Publication :

Archives nationales
1991

Informations sur le producteur :

Cabinet du ministre ou du secrétaire d'État chargé de la Condition féminine puis des Droits des femmes

Localisation physique :

Fontainebleau

Mises à jour :

  • Converted_apeEAD_version_2015-06-SNAPSHOT
  • Type de document :

    Activity: