Événement : Les activités patrimoniales en ligne pendant le confinement

Participez à l'enquête de la Direction générale des patrimoines

Le département de la politique des publics de la Direction générale des patrimoines lance une enquête sur les activités patrimoniales en ligne des internautes pendant le confinement.

 

Le questionnaire vise à identifier les pratiques alternatives à la fréquentation en ligne des patrimoines et les (nouveaux) publics de l’offre numérique, riche et créative, mise à disposition par les établissements patrimoniaux depuis la mi-mars. Le contexte de la crise sanitaire a bouleversé les habitudes et cette situation inédite a conduit à mettre en place de nouvelles pratiques. Qu’en est-il de vos pratiques culturelles ? Avez-vous maintenu, modifié, suspendu vos pratiques de visites culturelles et patrimoniales ? En avez-vous découvert de nouvelles ?

 

Les Archives sont bien sûr concernées par cette enquête qui s’intitule : "Grande enquête de la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture sur l’offre patrimoniale en ligne (des musées, monuments, services d’archives et autres lieux de patrimoine)". Si au cours du confinement, vous avez consulté des contenus culturels en ligne proposés par les établissements patrimoniaux suivants : musées, monuments, services d’archives, sites archéologiques, etc., et que vous avez plus de 15 ans, n’hésitez pas à répondre.

 

Partagez votre expérience et vos impressions en remplissant l'enquête disponible jusqu'au 31 mai.

Professionnels des archives, vous êtes invités à relayer l'enquête sur les réseaux sociaux !

Accédez à l'enquête