Événement : État civil numérisé : de nouvelles mises en ligne par les Archives Bordeaux Métropole

Page d'un registre d'état civil numérisé

Les Archives Bordeaux Métropole conservent les registres paroissiaux et d'état civil de plus de 100 ans des communes d’Ambarès-et-Lagrave, Bordeaux, Bruges, Le Bouscat et Pessac, ainsi que l’état civil de plus de 100 ans de l'ancienne commune de Caudéran, rattachée à Bordeaux le 12 février 1965. Prochainement seront transférés les registres de la Ville du Haillan. Les registres sont mis en ligne sur le site internet au fur et à mesure de l'avancement des campagnes annuelles de numérisation.

Aujourd'hui, l’offre numérisée des Archives Bordeaux Métropole s'enrichit avec la mise en ligne de 250 registres paroissiaux et d'état civil, soit 90 342 pages supplémentaires pour les communes d'Ambarès-et-Lagrave, Bordeaux, Bruges, Caudéran et Le Bouscat.

Au total, ce sont ainsi 2606 registres, soit 854 844 pages librement consultables sur le site Internet des Archives Bordeaux Métropole.

La prochaine mise en ligne concernera les recensements nominatifs de la population de Bordeaux pour les années 1820-1896.

Pour plus d'informations, consultez la page dédiée sur le site des Archives Bordeaux Métropole

Voir leurs coordonnées sur l'annuaire

 

Retrouvez l'état civil numérisé et mis en ligne par les services d'archives