MuseumWeek 2017 : honneur aux femmes sur les médias sociaux

La MuseumWeek 2017 démarre lundi prochain. Il est toujours temps de vous inscrire officiellement sur le site pour participer !

 

Cette année, la semaine de la culture se diffuse sur Twitter et sur les autres médias sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat, etc.

Autre nouveauté : l'édition 2017 est dédiée aux femmes et à la culture. Le mot-dièse #womenMW vous permet de signaler vos contributions, tout au long de la semaine. Les mots-dièses thématiques quotidiens existent toujours : #FoodMW, #SportsMW, #MusicMW, #StoriesMW, #BooksMW, #TravelsMW, #HeritageMW.

Le site officiel de la MuseumWeek délivre des idées, des conseils pratiques, mais brosse aussi des portraits. La partie anglophone est également à parcourir.

Si vous préparez des événements in situ pour la #MuseumWeek 2017 ou #womenMW, signalez-les via le lien Google Docs : ils seront susceptibles d'être relayés sur les différents canaux numériques de la MuseumWeek et dans le dossier de presse.

Le compte Twitter @FranceArchives relayera votre participation à la MuseumWeek. Quelle que soit la source - site internet, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram - n'hésitez pas à nous signaler vos publications !