Événement : Près de 300 000 nouveaux soldats dans le Grand Mémorial

Avec l'arrivée de quatre nouvelles bases d'Archives départementales et l'enrichissement de trois autres bases déjà présentes, ce sont 280 320 Poilus de plus qui figurent dans la base nationale.

 

Près de 300 000 nouveaux soldats dans le Grand Mémorial

 

Les Archives du Cantal, de la Corse, de l'Oise et de l'Yonne donnent désormais accès à leurs registres matricules. L’ensemble des combattants de l’Oise et de la Corse entre 1887 et 1921 sont ainsi interrogeables via le Grand Mémorial. Les départements du Cantal et de l’Yonne offrent à la consultation plus de 30 000 fiches chacun, nombre destiné à s’accroître régulièrement.
Déjà présentes dans le Grand Mémorial, les bases des Archives départementales de la Somme, du Tarn et du Vaucluse ont bénéficié de compléments et de mises à jour, qui permettent une consultation élargie et optimisée de leurs registres matricules.

Grâce à ces nouvelles entrées, le Grand Mémorial fournit aujourd'hui un accès unique à plus de 2,4 millions de Poilus ainsi qu'à l'ensemble des 1,4 million de fiches des Morts pour la France

 

Retrouvez un soldat dans le Grand Mémorial !