Actualité : Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues, une nouvelle exposition des Archives nationales du monde du travail

Les Archives nationales du monde du travail (ANMT) proposent cet automne une exposition intitulée « Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues ». Fruit d'un partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France, l'exposition présente une soixantaine de photographies inédites issues des collections du Service régional de l'archéologie.
Les clichés livrent une vision non censurée de la vie quotidienne des archéologues des années 1960 à nos jours. C'est tout l'envers du décor qui se laisse ainsi observer : les ficelles du métier en même temps que ses routines, voire ses rites, ses instants de bonheur et ses galères.

L’exposition se tiendra du 22 octobre au 27 février 2022 aux ANMT à Roubaix. Elle sera accessible en visite libre du mardi au vendredi de 9h à 17h, le lundi de 9h à 12h et le samedi de 14h à 18h. Le passe sanitaire est obligatoire.

Pour plus d'informations, consulter la page dédiée sur le site web des ANMT

 

Voir les coordonnées des ANMT sur l'annuaire

Retrouver leurs inventaires sur FranceArchives