Un nouveau site internet pour les Archives départementales de la Dordogne

Plus attractif, plus clair et ergonomique, connecté aux réseaux sociaux, le nouveau site internet des Archives départementales de la Dordogne est accessible en ligne en ce 6 décembre. Une présentation plus claire et une arborescence simplifiée ont été recherchées afin de faciliter l’utilisation du site.

Dès la page d’accueil, quatre entrées principales proposent un accès direct aux ressources :

  • Action culturelle et éducative : informations sur les animations, expositions, conférences, cours, produits culturels, vidéos et offre éducative proposés par les Archives ;
  • Faire une recherche : accès aux instruments de recherche, état des fonds, inventaires et catalogue de la bibliothèque ;
  • Archives numérisées : accès aux fonds d’archives numérisés ;
  • Gérer vos archives : informations sur le versement et la conservation des archives publiques et privées.

ad24_2.jpg

Parmi les nombreuses nouveautés proposées : un module de présentation des expositions virtuelles, une rubrique de paléographie proposant des reproductions de documents avec transcription, un moteur de recherche à facettes avec des filtres pour certains fonds numérisés et une nouvelle visionneuse.

ad24_3.jpg

Enfin, un moteur de recherche global sera prochainement développé afin de lancer la recherche dans l’ensemble des fonds (instruments de recherche, fonds numérisés, catalogue de la bibliothèque…).

 

ad24_4.jpgSuivez aussi les Archives départementales de la Dordogne sur Facebook ! 

Dernière nouveauté : vous pourrez retrouver les dernières actualités et autres documents insolites des Archives sur la page Facebook du service.

 

 

 

 

Bonne navigation et bonnes découvertes…