Événement : Gros œuvre de l'extension terminé !

Archives départementales de la Haute-Vienne
Les travaux se poursuivent sur le chantier des Archives départementales de la Haute-Vienne : signe de l'achèvement du gros œuvre des deux nouvelles ailes, un bouquet trône désormais en haut du bâtiment. Une opération, lourde et complexe techniquement, est actuellement en cours pour relier, sur 9 niveaux, ces nouveaux espaces au bâtiment existant. Elle nécessite de fermer totalement l’accès à certains étages et va empêcher, de fait, la communication de certains documents dans les semaines qui viennent.
 
Les travaux vont se poursuivre avec la rénovation des espaces d’accueil du public et de la salle de lecture. Cette dernière sera fermée à compter du 14 mai prochain. Sa réouverture est prévue pour la fin de l’année 2018.
 
En attendant, le site Internet va s'enrichir de nouveaux contenus numérisés : registres matricules militaires pour les classes 1867-1877, actes d'état civil des communes de l'arrondissement de Bellac, actes d'état civil de Limoges pour la période 1913-1922, registres manuscrits des délibérations du Conseil général de 1790 à 1839 ou encore plans cadastraux rénovés (entre 1932 et 2004).