Événement : Prenez vous au jeu de l'annotation collaborative des fiches de poilus

Les Archives départementales de Saône-et-Loire proposent aux internautes d'annoter les documents numérisés mis en ligne notamment les fiches matricules militaires.

Ces informations permettront d’enrichir la base de données collective interrogeable et d’effectuer des recherches plus fines, par lieu et année de naissance et profession. L'objectif étant de compléter la base pour le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 2018.

L’annotation est aussi l'occasion de proposer un défi : devenir grand scribe ou mieux encore grand manitou des archives ! En effet, plus vous effectuerez d’annotations plus vous progresserez dans le classement des annoteurs. Depuis janvier 2018, déjà plus de 30 000 annotations ont été ajoutées !

Nous vous invitons à continuer ou à venir nous rejoindre pour monter dans le classement. Pour participer à l'indexation collaborative, rendez-vous dans l'espace personnel :  au fur et à mesure de votre progression, vous pouvez voir votre évolution dans le classement à partir du "tableau d’honneur". Vous pourrez ainsi vous hisser en haut du podium !

Un grand merci à tous les internautes volontaires.