Événement : Journée professionnelle "Archives et Education artistique et culturelle"

L'éducation artistique et culturelle (EAC) est une des politiques publiques majeures des ministères de la Culture et de l'Éducation nationale, fortement soutenue par les collectivités locales. On parle toutefois beaucoup d'EAC sans savoir toujours comment mettre en oeuvre des projets qui s'y rattachent.

La journée professionnelle "Archives et EAC", qui se tiendra le 13 décembre prochain sur le site de Pierrefitte-sur-Seine des Archives nationales, se donne pour objectif de faire le point sur les démarches et enjeux de l'EAC pour nos métiers. Elle conjuguera apports théoriques le matin et ateliers pratiques l'après-midi. Elle s'adresse à tous ceux qui reçoivent du public scolaire (professeurs-relais, agents en charge de l'action éducative...) au sein des services d'archives.

Les inscriptions seront ouvertes à la rentrée mais réservez votre date dès à présent ! Cette journée est organisée par le Service interministériel des Archives de France et les Archives nationales, en partenariat avec le Département de la politique des publics de la Direction générale des patrimoines, et la Direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale.

Consulter le programme de la journée